Jour 2 : « L eau c est super mouillée quand même »
Bonjour,
Première nuit assez courte pour les ados dans les tipis de la maison cantonnière avec quelques difficultés à s endormir et un réveil tôt qui laisse les animateurs complètement décontenancés. Les ados ont pu se lever dès 7h45 pour affronter avec joie le premier petit déjeuner de la journée à base de jus d orange, lait, tartines à la confiture et au beurre ainsi que de "je peux reprendre des chocapics ?".
Pour toute la semaine, les ados seront en équipe de 6 et représenteront un pays (Inde, Japon, Italie et Mexique) qui déterminera leurs activités de la journée et l origine du menu qu ils auront à préparer le soir par équipe pour toute la colo.
Pour cette première journée, les ados du Japon et de l'Inde sont partis à la journée avec l'expert des rapides Sylvain pour faire une journée descente en kanoë-kayak, tout en découvrant la magie de la nature avec des infusions faites sur place avec la végétation aux alentours, l allumage d'un feu avec les fire style, entrecoupé d un super pique nique accompagné d'une enveloppe. Sylvain a fait découvrir la faune marine et la flore à tous ces yeux émerveillés : "une perche c est bien du bois, pas un poisson si ?" Signé Melya.
Le groupe mexicain s est quant à lui essayé au tir à l arc avec des beaux tirs mais attention quand même aux sangliers passant par là pour certains d'entre eux avant de préparer le repas pour les personnes restantes au camp à base de salade composée, de superbes croque monsieur ainsi que d une verrine version Charlotte, mais à base de pêche, de chantilly et de biscuit.
Lors de l après midi, l'équipe mexicaine a pu réaliser un rallye photo de 41 photos à retrouver et reproduire depuis le camping Champ Fossé de St Bonnet Tronçais puis en faisant le tour de l'étang : " Mais y a pas d'église sur l'étang ?" Signé Guillaume.
Tout au long de la semaine, un pays par jour devra préparer le dîner pour toute la colo en préparant dès le matin le menu, la répartition des tâches, la déco ainsi que la préparation d une petite activité à faire pendant le repas. C est un format ramassé de la célèbre émission " Un dîner presque parfait " avec des spécialités cuisinées de l'origine concernée (tout en rimes s il vous plaît). Chaque soir, les autres équipes devront noter 4 thèmes avec la déco/ l'activité, l'entrée, le plat, le dessert. L'équipe qui aura obtenu la meilleure moyenne de la semaine sera déclaré vainqueur d'une aventure gourmande presque parfaite.
Les premiers à se lancer dans cette folle aventure sont les Italiens, épaulés par leur chef pleine d'idées Marie, qui ont commencé par se concerter le matin avant d aller faire les courses pour le midi et pour leur repas du soir. S'en suit une après midi très éprouvante où les ados ainsi que leur cheffe ne se sont pas arrêtés une seule minute pour pouvoir proposer à leur convives un premier dîner digne de ce nom.
Nous avons pu être éblouis par une déco très fleurie et appliquée, un apéritif à base de limonade et de bruschetta en guise d amuse bouche "ça sera pour ça que je t aime comme disent les italiens".
La poursuite de ces hostilités a commencé par une salade composée à base de tomates, pignon de pain et parmesan tout en fraîcheur.
Le plat principal était des lasagnes excellentes, rien à ajouter de plus productif.
Pour avoir droit aux desserts, les autres équipes ont du résoudre un rébus cache dans le camp qui donnait le mot "tiramisu".
Promesse tenue, ce tiramisu spéculoos est à tomber par terre, il n'en reste pas une miette.
Un grand bravo à Tiphaine, Manon, Sarah, Léa, Sébastien, Léo ainsi que leur cheffe Marie pour leur implication, motivation et leur service impeccable.
Pour cette veillée, les ados se sont vus proposer un Burger Quizz en plusieurs manches où les jeunes devaient répondre à des questions sur plusieurs thème pour remporter le plus de miam possibles et avoir une chance d affronter le burger de la mort.
Le burger de la mort fut terrassé par la ténacité et la force de caractère de l’équipe Mayo, grand gagnant de la veillée.
Les ados viennent de se coucher et trouvent déjà le sommeil sous cette belle nuit étoilée, à demain.
(Maëlys coincée dans son duvet !!!)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres