Jour 5 : " Carrément on a le temps de perdre du temps"
En ce jeudi pluvieux, les ados se sont réveillés tout en douceur ce matin avec un petit déjeuner traditionnel qui a pu donner de l'énergie à tout le monde la journée entière.
Pour cette journée, nous avons inversé par rapport à lundi et les équipes du Mexique et de l'Italie se sont rendus au canoë kayak avec notre descendeur de rivières Sylvain avec plusieurs casquettes ce qui a permis aux ados de faire du feu, ou encore faire un saut du haut d'un pont : "Ça fait un peu haut là non ?". Les ados ont pu même se cacher à travers la nature "Pourquoi j'ai des toiles d'araignée dans les oreilles ?".
De leur côté, les cuistots japonais ont pu se rendre au tir à l'arc pour essayer de se mettre au niveau du célèbre Robin des Bois, avec de belles flèches qui ont pu s'écraser avec fracas sur les 8,9 ou 10 sans oublier les ratés avec les flèches qui ont fusé dans la forêt. Pour le midi, ces ados se sont attachés à la cuisine pour faire de très bon croque monsieur avec une salade de tomates, œufs durs et une excellente sauce qui a régalé nos convives.
Du côté des indiens, ceux-ci sont les derniers à avoir travaillé avec force et engagement du matin à l'après midi pour le repas du soir pour le dernier repas du dîner presque parfait, on saura donc demain qui a gagné cette fameuse aventure.
Lors de l'après midi, les ados d'origine japonaise ont pu se rendre autour de l'étang de Saint Bonnet de Tronçais pour exécuter un rallye photo en exactement 1h00'13, un record. Pour le goûter, les anims Lou et Yan ont réalisé 93 crêpes pour régaler les adolescents et les anims aussi de toute évidence.
Nous nous sommes ensuite attablés pour le repas indien avec une déco magique a base de drapeaux indiens et de supers couleurs vives. L'apéritif a démarré en fanfare avec un cocktail jus d'orange, limonade et sirop de grenadine pour nous mettre en jambe, plutôt en appétit. Les cuistots hindous (Mélya, Margot, Gwendoline, Miah, Youri et Lucien et leur cheffe Romane pour les citer) ont même pris le temps de placer chaque personne avec chaque prénom marqué en hindi (traduit en français également pour plus de compréhension). L'entrée a commencé par une tartine agrémentée d'une sauce au yaourt très légère. Le plat fut délicieux. Un sublime poulet mariné avec son riz traditionnel accompagnés d'une sauce sublime pour le palet et pour notre odorat.
L'activité fut la plus appréciée de l'histoire de toute les colos, par les ados, moins par les animateurs. Une chorégraphie sur une chanson du kiri passée en boucle une bonne soixantaine de fois : "On peut la remettre ?" au plus grand bonheur des ados, au plus grand désarroi des anims.
Le dessert fut un lassi, sorte de smoothie à la mangue et à l'ananas, accompagnée des crêpes restantes du goûter.
Pour la veillée, les groupes ont été séparé en 2 groupes mais ont fait la même activité : undercover, déjà fait par un groupe au début de semaine, et beaucoup apprécié au sein de la colo. Le principe est que chaque personne tenait un rôle, humain ou pas, sans savoir précisément qui ils étaient dans le scène proposée, et 3 intrus qui devaient totalement improvisés. Les ados sont partis dormir et qu'entends-t-on au loin ? Un sanglier en pleine sortie nocturne ? Non rien d'inquiétant, juste un ado qui ronfle paisiblement. A demain pour notre dernière journée complète, snif.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres