Jour 7 : " T'es né à quel âge ?"
En cette dernière matinée, après une journée et boum bien énergisante la veille au soir, tous les ados se sont fait réveillés par la chanson du moment "la chanson du kiri", pour le grand plaisir des indiens, voire des indiennes. Après un dernier petit déjeuner en détente, les ados ont pu laver leur tente dans leur intégralité : "La serpillière c est mieux après le balais les gars ! " retentissent dans le camp. Tous les ados ont pu se faire des câlins avant l'arrivée des parents et faire des câlins aux anims, mise à part Margot qui ne semble pas trouver cela satisfaisant, compréhensible. Votre arrivée au camp nous a attristé, car nous nous sommes attachés à vos enfants, toujours très agréables, avec un comportement "presque" modèle, et une motivation sans faille. Il est temps pour nous d'aller nous reposer au près d'un superbe feu de camp sur la base estivale, à l'heure où je vous écris ces vers, à l'heure où tout nous semble peu clair. Je remercie à nouveau tous les ados ainsi que leur parents et leurs lieux d’accueil pour saluer la sympathie de ceux ci, la générosité et la gentillesse, en espérant vous revoir l'année prochaine, que cela soit en colo ou au bafa. Pour terminer, je voudrais remercier toute l'équipe d'animation présente sur ce séjour qui a travaillé jour et nuit pour proposer le plus d'activité à vos ados pour qu'ils prennent du plaisir à venir en colo et s'amuse tout au long de la semaine.
Merci Romane pour ton insouciance et ta capacité d'être à l'écoute des ados (bon courage pour ta fracture au bras et tu as validé ton stage pratique t'inquiètes pas), merci Lou pour ta réactivité, ta capacité de lire entre les lignes sur les comportements et ta bonne humeur constante sur tout le séjour (et tes boulettes : "T'es né a quel âge Yan ? ). Merci Marie pour ton organisation sans faille, ton pouvoir de transmission de tes connaissances aux autres animateurs et ta sympathie toujours présente peu importe le moment.
Et enfin Merci notre Geraldine nationale, la meilleure des directrices, qui a su d'une main de maître avoir l'idée ingénieuse de construire cette colo, de la mettre en pratique en étant d'une efficacité redoutable, tout en etant proche des ados et à l'écoute des animateurs, merci Gege. Merci Zhalya, Tiphaine, Sarah, Léa, Manon, Manon, Celina, Margot, Maélie, Maelys, Mélya kiri, Alicia, Miah, Océane, Gwendo, Youri, Lucien, Alexis, Guillaume, Léo, Sébastien, Camille, Mattis, Siméon et nous vous souhaitons bonne continuation dans vos vacances jouxtantes, dans vos années d'ados restantes.
Il est 3h25 alors où je conclus ce blog et j'espère que celui-ci vous auras plu, en vous souhaitant de bonnes vacances à tous.
Yan
PS: Un immense merci à toi Yan, Toujours motivé, toujours bienveillant, Et avec le sourire en toutes circonstances ! Ta bonne humeur est contagieuse,
Ton énergie précieuse. Ne change rien, t’es au top !
(Là c’est Geraldine qui écrit !) ❤️
Si je peux me permettre de compléter ces beaux mots remplis d’amour. Merci à toi Yan, pour ton imaginaire débordant, pour ta volonté permanente de vouloir faire plaisir aux enfants, à travers tes activités, les temps précieux que tu prends avec chacun des petits groupes au sein du camp. Je suis contrainte également de souligner tes jeux de mots, bien que parfois douteux, il reste drôle.
Vous concernant les ados, je ne peux pas rajouter grand chose de plus que ce que Yan a pu dire. Selon moi cela retrace parfaitement toutes les émotions traversées durant ce séjour. Mais j’aimerais le répéter à vous tous, restez comme vous êtes. Vous êtes des personnes incroyables, en pleine construction. Les doutes, les peurs et les remise en question vous suivront toujours. Mais vous apprendrez à les gérer, j’en suis parfaitement convaincue.
En tout cas moi je vous remercie, pour tous ces rires, ces câlins, ces repas. J’ai énormément appris à vos côtés, appris à travers chacun de vous. Alors ne changez jamais. On pense fort à vous.
Lou.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres